Trouver un café pour travailler Paris

Trouver un café pour travailler Paris

Aujourd’hui, travailler ne rime plus avec bureau, horaires rigides et ambiance stricte et laborieuse. De nouveaux métiers et de nouvelles façons de travailler ont émergé, en particulier avec l’avènement du télétravail. Or, à Paris, il reste complexe de travailler dans son studio ou son deux pièces. Il est donc tout à fait normal de chercher à trouver un café pour travailler Paris, lorsqu’une salle de réunion ou un espace de coworking ne semblent pas pertinents.

Où se poser pour travailler à Paris ?

Que ce soit pour une réunion ou bien un simple temps de travail, vous recherchez un endroit où vous pourrez vous concentrer sur votre tâche. Un endroit agréable de surcroît, au cadre propice à l’inspiration, et avec une vraie ambiance. Pourquoi ne pas opter pour le café ? Un café vous permet d’allier plusieurs choses :

  • une ambiance conviviale
  • une boisson de qualité (en fonction du lieu choisi bien entendu)
  • connexion wifi gratuite 
  • un tarif modéré pour travailler puisqu’il s’agit du prix du café

Si vous êtes plutôt ambiance douce et feutrée, tournez-vous vers les bars d’hôtel, très tendance et moins bondés que les meilleurs cafés parisiens.

Où réviser tranquillement à Paris ?

Les étudiants aussi ont besoin de s’évader de leur chambre pour préparer leurs examens. En petits groupes ou seuls avec leurs sciences, ils apprécient les cafés et leurs tarifs attractifs. A l’Hôtel des Marronniers, nous recevons régulièrement des jeunes gens en quête d’un lieu sain et tranquille pour réviser. Cela donne une ambiance studieuse à notre établissement durant quelques heures.

Comment trouver un café pour travailler Paris ?

Un café, ou un salon de thé, s’avère être une bonne option pour travailler sereinement. Le tout est de le trouver. Alors comment trouver un café pour travailler à Paris ? Tout simplement en descendant de chez vous. Vous tomberez probablement sur un café à l’angle de votre rue, Paris en regorge ! 

Et si vous souhaitez donner rendez-vous dans un café pour travailler, donnez une adresse en plein centre de la Capitale. Cela facilitera l’accès à tous les membres du groupe. A l’Hôtel des Marronniers, le salon de thé est situé en plein coeur du 6ème arrondissement, à deux minutes de marche des stations de métro Odéon (lignes 4 et 10) et Saint-Germain-des-Prés (ligne 4).

Travailler au calme à Paris et à l’Hôtel des Marronniers

Outre son emplacement exceptionnel en plein centre de Paris, l’Hôtel des Marronniers a la chance de vous accueillir dans un petit écrin de verdure, rare en pleine ville. Un petit jardin ombragé pour les jours d’été où il règne une atmosphère follement parisienne. Le temps s’arrête sous les deux grands marronniers. Prenez un café ou un thé, sortez votre feuille ou votre ordinateur, et profitez de conditions optimales dans cet arrondissement parisien que l’on aime tant.

Travailler en terrasse à Paris

Quel plaisir que de travailler en terrasse et au calme en plein centre de Paris ! Imaginez-vous bien installé à votre table au mobilier vintage, voire dans l’un des canapés confortables, le bruit des oiseaux éloignant celui des klaxons, et un filet d’air balayant vos mèches avides de liberté. Dans le jardin de l’hôtel, on oublie. La ville, la course de l’aiguille, la pression de certains serveurs, et le bruit. Mais chuuutttt, n’ébruitez pas trop l’information, certaines bonnes adresses méritent d’être préservées …

Dans la véranda de l’hôtel

Le salon de thé de l’Hôtel des Marronniers est ouvert tous les jours même le dimanche de 11h à 23h et sur les heures de déjeuner (mais pas d’en cas disponible, seulement des boissons). Ensuite, nous gardons la quiétude des lieux pour nos hôtes. Vous pouvez vous installer en terrasse, dans les espaces détente du sous-sol ou bien en véranda avec baie vitrée donnant sur le jardin. A la carte du salon de thé, :

  • Boissons chaudes : café de qualité, thé, chocolats chauds (chocolat chaud normal ou chocolat viennois)
  • Boissons fraîches : jus et sodas
  • Alcool : vins, Champagne, bières, apéritifs, spiritueux

Engagé dans une démarche écologique, nous favorisons les produits bio, en verre et en circuit court.

Dans le salon vouté au sous-sol

Sous les pierres du sous-sol voûté, vous trouverez un salon bibliothèque avec jeux de société, et une grande table pour travailler, ainsi qu’un second salon. Ici, oubliez les les salles de réunion ou les grands espaces de coworking, il s’agit d’un espace restreint avec un peu de passage. Nous ne pouvons donc pas privatiser cet espace intérieur.

Ambiance calme, délicieuse odeur de café, et bonne humeur vous attendent des les salons de l’Hôtel des Marronniers. Le petit + ? La fibre optique ! Une connexion wifi gratuite, rapide et sans faille ! Que demander de plus ?!

Jetez un oeil sur les réseaux sociaux pour avoir une idée de l’ambiance chaleureuse qui règne dans notre espace de détente. Mention spéciale pour le jardin bien entendu !

Les chambres de l’Hôtel des Marronniers

Si vous souhaitez prolonger l’expérience en réservant une chambre côté cour d’entrée ou côté jardin, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Chambres calmes en plein Paris

L’Hôtel des Marronniers propose des chambres pouvant accueillir de une à quatre personnes. Toutes sont équipées de :

  • Connexion wifi gratuite (fibre optique)
  • Climatisation individuelle
  • Plateau de courtoisie avec thé et café (les chambres Deluxe ont une machine à café)
  • Salle de bain privative avec sèche-cheveux et produits d’accueil écocertifiés
  • Chromcast pour bénéficier de tout le contenu de votre téléphone sur votre télévision
  • Rideaux occultants
  • Bureau, …

Le petit-déjeuner

Au petit jour, déguster un petit-déjeuner buffet composé de produits frais et produits de saison, sucré/salé, dans le jardin, ou en véranda entre 7h30 et 11h00. Un espace chaleureux comme à la maison, dans un cadre bucolique pour bien démarrer la journée. Et si vous le souhaitez, commandez votre petit-déjeuner continental en chambre.

Les tarifs 

Nous proposons deux tarifs différents en fonction de la politique d’annulation. Plus de paiement à l’avance, un numéro de carte de crédit et sa date d’expiration suffisent pour la réservation :

  • Tarif avec annulation gratuite jusqu’à 14h00 le jour de l’arrivée. En cas d’annulation tardive, la première nuit est facturée.
  • Tarif avec annulation gratuite jusqu’à 7 jours avant l’arrivée. En cas d’annulation ou de modification tardive, la totalité des nuitées est facturée.

Vous trouverez en détail nos offres en cliquant juste ici.

Rendez-vous très bientôt à l’Hôtel des Marronniers, la bonne adresse pour travailler en terrasse ou bien pour séjourner sur cour ou sur jardin en plein centre de Paris

RESERVER

Trouver un café pour travailler Paris