Un Hôtel comme à la maison à Paris centre

Un Hôtel comme à la maison à Paris centre

Chaque séjour, chaque voyageur est différent. Et ainsi, chaque requête aussi. Il est tout à fait possible de rechercher un hôtel comme à la maison à Paris centre et non un établissement normé et froid. En effet, de nombreux hôtels en France et dans le monde proposent des chambres standardisées, et vous vous dîtes qu’un petit hôtel de charme familial vous conviendrait davantage. Ne cherchez plus, l’Hôtel des Marronniers est l’endroit qu’il vous faut !

Qu’est-ce qu’un hôtel comme à la maison ?

Bien que cela reste à l’appréciation de chacun, voici notre description d’un hôtel comme à la maison :

  • Une ambiance chaleureuse et conviviale
  • Un hôtel à taille humaine
  • Un lit douillet et confortable

Une ambiance toute particulière

Avant tout, un hôtel comme à la maison doit vous accueillir avec chaleur humaine et bienveillance. Il est essentiel de se sentir bien dès la porte franchie. Un sourire, un mot plaisant et bien sûr une atmosphère chaleureuse dans chaque pièce. Le personnel est un élément majeur. En effet, la réception de l’hôtel, véritable guide durant votre voyage à Paris, mais également le service petit-déjeuner et l’équipe nettoyage participent à l’ambiance générale de l’établissement.

Un nombre de chambres limité

Il paraît évident qu’un établissement de 500 chambres rencontre plus de difficultés à rentrer dans la case “comme à la maison” qu’un hôtel de 20 chambres. Ainsi, privilégiez plutôt un petit hôtel à taille humaine afin de bénéficier d’un accueil plus personnalisé. La décoration de chaque chambre, de chaque espace, voire de chaque étage peut ainsi être bien distincte tout en offrant le même confort et des équipements similaires.

Une literie douillette et confortable

Pour se sentir bien et comme à la maison dans un hôtel, il vous faut un bon lit. Une literie de qualité, ferme avec un accueil moelleux, du linge de lit doux et épais, et un oreiller bien douillet. S’allonger pour se reposer, lire un roman, ou pour débuter sa nuit, est un moment clé de votre séjour. Et au réveil, vous saurez immédiatement si les équipements sont de qualité. Si vous voyagez avec des enfants, il est important de pouvoir bénéficier d’un lit bébé propre et de qualité. 

Comment trouver votre hôtel comme à la maison ?

Pas de secret ici, juste une évidence. Les commentaires des clients ne mentent pas. Rendez-vous sur les grandes plateformes d’avis comme Tripadvisor ou sur les sites des centrales de réservation comme Booking.com. Puis, une fois votre sélection faite, visitez le site Internet de l’hôtel. Aujourd’hui, les établissements affichent fièrement les avis de leurs clients.

En fonction des services que vous recherchez comme une cuisine en chambre ou vos priorités comme un lieu situé à proximité et l’envie de vous y rendre à pied, ou l’ambiance de l’environnement proche de l’hôtel, lisez au moins une dizaine de commentaires pour avoir un maximum d’informations.

Vous ressentirez très vite dans les commentaires clients, l’ambiance de l’établissement ou de la résidence. Si les termes “chaleureux”, “convivial”, et même “comme à la maison” se répètent, cela vous confortera dans votre choix. Enfin, appelez l’établissement, la voix dans le combiné vous rassurera. Réservez directement par téléphone pour obtenir le meilleur tarif.

L’Hôtel des Marronniers : un hôtel comme à la maison à Paris centre

Un Hôtel comme à la maison à Paris centre
Un Hôtel comme à la maison à Paris centre – Hôtel des Marronniers

Un séjour en plein centre de Paris

L’Hôtel des Marronniers vous accueille dans la calme et typique rue Jacob, à deux pas de la célèbre Place Saint-Germain-des-Prés. Le métro du même nom se situe à seulement quelques minutes de marche tout comme le Musée du Louvre, le Jardin du Luxembourg, les galeries d’art ou encore la Seine et le Pont des Arts. Saint-Germain-des-Prés est la promesse d’une expérience parisienne réussie dans l’hyper-centre de Paris. L’hôtel en lui-même offre le luxe du calme en plein Paris et le décor historique des vieilles maisons parisiennes.

Ambiance familiale à l’Hôtel des Marronniers

A l’Hôtel des Marronniers, il n’y a pas de doute, on se sent comme à la maison. La fidélité des clients, leurs commentaires et le fait qu’ils connaissent le prénom de chaque réceptionniste sont de bons indices. Ici, on aime accueillir, chouchouter, échanger et accompagner nos hôtes durant leur séjour en ville. 

Un plaid dans le jardin lorsqu’il fait froid, un conseil gastronomique ou un grand bonjour plein d’entrain, voilà ce que vous trouverez à l’Hôtel des Marronniers. Assis dans le salon voûté au sous-sol ou bien devant un thé bien chaud dans la véranda, il n’y a pas à dire, nous serons votre deuxième maison. 

Les 36 chambres avec vue sur cour ou sur jardin, sont toutes équipées de ::

  • Wifi gratuit comme à la maison ou comme en appartement
  • Plateau de courtoisie pour se préparer un thé ou un café
  • Télévision à écran plat
  • Climatisation individuelle (comme à l’hôtel)
  • Rideaux occultants
  • Literie de qualité
  • Salle de bain privative avec douche ou bain, ….

Un petit-déjeuner sucré/salé est servi chaque matin dans la véranda (nouvelle déco à découvrir), dans le jardin ou en chambre, entre 7h00 et 11h00. 

Cliquez ici pour réserver un hôtel comme à la maison à Paris centre