Combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris ?

Combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris

L’organisation d’un séjour à Paris passe par les tickets de train ou les billets d’avion, et par la réservation de l’hébergement bien entendu. A peine vous commencez à surfer sur le net que vous réalisez que la Capitale compte de très nombreux hôtels. Il n’est pas évident de faire un choix. Le critère des étoiles peut s’avérer pertinent en fonction de vos besoins. Mais que représentent ces étoiles ? Quels sont les tarifs pratiqués à Paris ? Et en l’occurence ici, combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris ? L’Hotel des Marronniers va vous expliquer tout ça … 😀

Comprendre combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris

Que représentent les étoiles d’un “hôtel 3 étoiles” ?

Tout d’abord, le système des étoiles est très encadré en France. Il faut savoir qu’un hôtel ne s’octroie pas seul un nombre d’étoiles. Il existe une grille très détaillée des services et équipements à fournir pour obtenir les 3 étoiles. Un contrôleur se déplace sur place pour vérifier les déclarations de l’hôtel et alors, seulement, l’établissement reçoit une certification valable 5 ans.

Bien entendu, tous les services et équipements doivent être propres et en bon état, y compris l’extérieur de l’hôtel. Parmi les points obligatoires, un hôtel 3 étoiles doit présenter des tailles de chambres avec salle de bain comprise bien définies, et les équipements suivants. En chambre :

  • Télévision couleur à écran plat et téléphone
  • Accès au Wifi
  • Bureau et éclairage bureau
  • Penderie comprenant 5 cintres de qualité
  • Miroir
  • Prise rasoir dans la salle de bain, produits d’accueil et poubelle , …

Dans les parties communes :

  • Journaux d’information
  • Ascenseur
  • Petit-déjeuner servi dans une salle dédiée et présentant un certain nombre de produits
  • Accès au Wifi
  • Sanitaire commune homme / femme, …

Il existe également des options comme la climatisation, les espaces extérieurs, un porte-bagage dans la chambre, un plateau de courtoisie, etc…

Les tarifs parisiens

Les étoiles conditionnent les services et équipements d’un hôtel, la ville et les quartiers déterminent le tarif. A Paris, il s’agit tout simplement de la loi de l’offre et de la demande. En haute saison comme en mai, juin, septembre et octobre (ou lors d’événements ponctuels), les tarifs sont plus élevés que durant la basse saison (juillet, août, janvier, février et mars). Outre la période de réservation, il est nécessaire de savoir que le centre de Paris est plus onéreux que la périphérie. Les vieux quartiers de la Capitale sont très prisés des voyageurs et le centre de la ville offre un accès privilégié aux principaux sites d’affaires ou touristiques.

Dans quel quartier réserver un hôtel ?

Vous séjournez à Paris pour affaires? Il vous faut déterminer le lieu de votre rendez-vous ou séminaire. Si vous souhaitez profiter de la ville après votre journée de labeurs, optez pour le centre de Paris. Les nombreux métros, bus et taxis vous mèneront rapidement à votre rendez-vous alors que le soir venu, vous pourrez profiter des restaurants, clubs de Jazz, ou même promenades des quartiers mythiques comme Saint-Germain-des-Prés ou le Quartier Latin.

D’ailleurs, vous venez à Paris pour le plaisir? Saint-Germain-des-Prés est le point de départ idéal pour visiter la ville. Vous accéderez en quelques minutes de marche seulement au Musée du Louvre, à l’Ile de la Cité ou encore à la Place Furstemberg. De délicieuses terrasses et l’ambiance toute parisienne qui règne dans le coeur du 6ème arrondissement sauront parfaire votre séjour.

L’Hôtel des Marronniers, un hôtel de charme 3 étoiles situé en plein centre de la Capitale

Combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris
Combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris ? Photo : Hôtel des Marronniers

L’Hôtel des Marronniers, un trésor caché au fond d’une petite cour pavée

Bien a l’abri, dans une petite cour de la rue Jacob, se cache l’Hôtel des Marronniers, et ses 36 chambres au charme très parisien. Passez la porte de l’hôtel et laissez-vous accueillir par notre équipe souriante et professionnelle. A l’arrière de l’hôtel, découvrez notre jardin secret et ses deux grands marronniers.. Une pause verte en pleine ville, un endroit insoupçonné que l’on n’oublie jamais …

Toutes les chambres sont équipées de :

  • Wifi rapide et gratuit (fibre optique)
  • Plateau de courtoisie avec thé et café
  • Climatisation individuelle
  • Salle de bain ou douche privative avec produits d’accueil
  • Rideaux occultants, …

Tarifs et conditions de l’Hôtel des Marronniers

Pour une nuit en plein coeur de Paris et dans une chambre côté cour ou côté jardin uniquement, vous aurez le choix entre 3 tarifs :

  • Tarif Ultraflexible avec annulation gratuite jusqu’à 18h00 le JOUR J
  • Tarif Flexible avec annulation gratuite jusqu’à 48h avant l’arrivée
  • Tarif Petit-déjeuner inclus avec annulation gratuite jusqu’à 48h avant l’arrivée

Ici, aucun règlement à l’avance, nous prenons simplement un numéro de carte de crédit en garantie. Pensez à contacter directement l’hôtel par email ou par téléphone, ou bien rendez-vous sur le site officiel afin de bénéficier de nos meilleurs tarifs. Gardez bien à l’esprit que les tarifs les plus bas sont en direct auprès de l’hôtel. Les prix affichés sur Booking.com ou Hotels.com par exemple sont toujours plus élevés puisqu’il s’agit d’intermédiaires.

Cliquez ici pour savoir combien coûte une nuit dans un hôtel 3 étoiles à Paris 😉