Quelle destination pour un long week-end en ville ?

Quelle destination pour un long week-end en ville ?

Une date est calée. Ce sera un week-end. Un long week-end. Vous vous envolerez pour une ville, une Capitale probablement, pendant 3 jours. Mais vous vous demandez à présent : quelle destination pour un long week-end en ville ? En effet, il ne faut pas s’ennuyer et surtout trouver des activités variées qui conviennent à tous les participants, ou à vous seul si vous voyagez en solo ! Pour nous, comme une évidence, nous vous répondons : Paris ! Et on vous explique pourquoi …

Quelle destination pour un long week-end en ville ? Paris bien sûr !

Quelle destination pour un long week-end en ville ? L'Hôtel des Marronniers, Paris
Quelle destination pour un long week-end en ville ?

Paris est une ville incroyable aux multiples facettes. Culture, art, gastronomie, sport, cinéma, il y en a pour tous les goûts. Le temps d’un long week-end, vous pourrez profiter aisément de ses avantages sans être trop pressé. Mais nous préférons vous prévenir, un long week-end n’est pas suffisant pour visiter Paris.

Un premier séjour à Paris

Si vous venez pour la première fois à Paris, nous ne pouvons que vous conseiller les immanquables comme le Musée du Louvre, l’Opéra Garnier, le Musée D’Orsay, et le Château de Versailles. Il vous faudra faire des choix bien entendu. Pensez que vous passerez facilement une journée au Musée du Louvre ou au Château de Versailles, une demi journée à Orsay et presque autant à l’Opéra. Outre leurs collections, ce sont des monuments impressionnants et l’on se plait à en arpenter les couloirs à la recherche de chaque détail historique. Ensuite, quelques promenades valent le détour pour une première visite, comme l’Ile Saint-Louis, le Jardin du Luxembourg ou Montmartre et ses vignes. Côté restaurants, le choix est tellement vaste qu’il vous faudra demander conseil. Les réceptionnistes de notre hôtel sont très gourmands et sauront vous renseigner et faire des réservations pour vous.

Un second séjour à Paris

Si vous avez déjà mis les pieds dans la Capitale, inutile de vous proposer les grands musées. Pourquoi pas vous rendre au Musée Delacroix Place Furstemberg, au Musée du Moyen-Âge ou encore à la Conciergerie et à la Sainte-Chapelle ? Des lieux qui méritent d’être vus et qui ne sont pas toujours une priorité pour les voyageurs. Promenez-vous également dans le Marais ou vers la rue Mouffetard et les Arènes de Lutèce. Le vieux paris est toujours aussi séduisant !

Habitué des séjours à Paris

Vous faites partie de ces inconditionnels de la Capitale ? Ce qui est merveilleux avec Paris, c’est qu’elle vous réservera toujours des surprises. Avez-vous déjà visité le Musée de la Préfecture de Police ? Très intéressant avec l’histoire de la police judiciaire. Et le Musée des Arts Forains ? Féérique et fantastique. Ou bien encore le Musée Nissim de Camondo dans le 8ème ? Un hôtel particulier somptueux à l’histoire aussi riche que la collection. Découvrez le square Montsouris, la rue des Thermopyles, ou encore la Place de l’Estrapade. Et puis, les expositions temporaires ne sont certainement pas les mêmes que lors de votre dernière venue à Paris. 😉

L’Hôtel des Marronniers, un écrin de verdure en plein Paris

Durant votre séjour citadin, vous apprécierez notre petit hôtel bucolique caché au coeur de Saint-Gemain-des-Prés. En effet, dans la discrète rue Jacob, au fond d’une petite cour pavée, se terre l’Hôtel des Marronniers et son jardin secret. A l’arrière de l’établissement, un jardin avec deux beaux et grands marronniers apportent la petite touche de verdure qui fait du bien en plein Paris.

En séjournant à Saint-Germain-des-Prés, vous pourrez accéder simplement et rapidement aux principaux lieux touristiques. Pour vous donner un exemple, le Musée du Louvre est à seulement 5 minutes de marche de l’Hôtel des Marronniers !

Concernant les chambres , nous vous proposons des hébergements pouvant accueillir de 1 à 4 personnes. Vue sur cour ou sur jardin uniquement, les chambres sont équipées de :

  • Wifi rapide et gratuit (fibre optique)
  • Plateau de courtoisie
  • Salle de bain ou douche privative avec produits d’accueil
  • Rideaux occultants
  • Télévision à écran plat …

Cliquez ici puisque nous vous avons aidé à répondre à la question : quelle destination pour un long week-end en ville ? 😀