Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid

Recommencer à voyager, à visiter, professionnellement ou pour le plaisir, c’est certainement ce qui vous pousse à formuler la requête : hôtel ouvert à Paris rive gauche post covid. Nous savons tous que la reprise est difficile pour nombre d’entreprises, et tous les hébergements, particulièrement à Paris, n’ont pas rouvert leurs portes. Ce n’est pas le cas de l’Hôtel des Marronniers, qui vous accueille dès le 1er juillet ! 😀

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid
Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid : Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Près, le coeur vibrant de la rive gauche, l’âme du 6ème arrondissement, reprend peu à peu ses habitudes. Les terrasses des restaurants se remplissent, l’intérieur aussi, les galeries présentent de nouveaux artistes, les librairies ont retrouvé leurs habitués, les bouquinistes discutent avec les passants, et l’Eglise Saint-Germain n’est plus la seule à rythmer le quartier. Les passants se font de plus en plus nombreux, les stations de métro étant toutes ouvertes désormais, les rendez-vous professionnels sont facilités, les boutiques se sont préparées à accueillir leurs clients dans les meilleures conditions et il n’est pas rare de voir une file d’attente respecter les distanciations physiques. La vie reprend, post covid, donc avec ses nouveaux réflexes, mais elle reprend, et la rive gauche retrouve cette ambiance si particulière qui lui sied tant. Le port du masque dans les échoppes est régulier, obligatoire dans les transports en commun, et le gel Hydro-alcoolique est devenu une habitude à l’entrée de chaque commerce. Les parisiens semblent avoir adopté ces nouveaux gestes et les visiteurs s’en accommodent également.

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid : Hôtel des Marronniers

Dans la calme et ravissante Rue Jacob, l’Hôtel des Marronniers est une petite pépite à découvrir au fond de sa cour pavée. Il se terre et dans une atmosphère très parisienne et particulièrement conviviale. En entrant dans le hall, vous serez charmé par le sourire de la réception en premier lieu, puis par les pierres, les boiseries, la véranda et enfin le petit jardin secret. Deux grands marronniers, un jasmin grimpant, des fleurs et des plantes, un pause verdoyante en plein centre de la Capitale! Une surprise qui ravit les fidèles du quartier comme les clients de l’hôtel. Le Salon de thé et le bar sont ouverts tous les jours jusqu’à 23h30. Ensuite, la quiétude des lieux est préservée pour les chambres donnant sur le jardin. Il faut dire qu’il règne ici un calme tout à fait incroyable pour le quartier. Imaginez-vous tourner les pages d’un roman à l’ombre d’un marronnier, ou bien prendre un verre de vin en soirée, quand l’air est plus frais en plein été. Du bonheur vert et pur !

Côté Chambres, l’Hôtel des Marronniers ne propose que des chambres côté cour d’entrée ou côté jardin. La folie de la vie parisienne est laissée à la porte de l’hôtel. Toutes les chambres sont équipées de wifi gratuit, climatisation individuelle, rideaux occultants, salle de bain ou douche privative, télévision à écran plat avec chaînes françaises et internationales, bureau, et plateau de courtoisie, et peuvent accueillir de 1 à 4 personnes. La chambre quadruple est idéale pour les familles avec deux chambres, une salle d’eau, et toilettes séparées. Vues sur cour et sur jardin, elle se compose d’un lit double et de deux lits individuels..

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid : les mesures mises en place

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche Post Covid : Hôtel des Marronniers
Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche Post Covid

Pour la réouverture de l’Hôtel des Marronniers, nous avons mis en place un protocole d’hygiène et de sécurité post covid. Il nous paraissait essentiel de recevoir nos hôtes dans les conditions idéales pour les rassurer et les accompagner dans cette reprise des activités. Ainsi nous avons veillé à ce que notre personnel puisse travailler en toute sécurité et offrir cette même garantie à nos clients. Tout le personnel est donc équipé de masque, et de gants pour les étages. Avant la réouverture, toutes les chambres, salles de bain ainsi que les espaces communs, et le jardin ont fait l’objet d’un nettoyage intégral. Nous avons également approfondi nos procédures de nettoyage en intégrant plus régulièrement les poignées, les boutons de porte et d’ascenseur, les interrupteurs… Les clés sont quant à elles déposées dans une boite dédiée au départ du client, et stérilisées pour chaque nouvel arrivant. Concernant notre personnel d’étage, nous avons mis à sa disposition du matériel de nettoyage à usage unique ainsi que des détergents désinfectants agréés, et il procède au changement systématique de tout le linge et produits mis en chambre, entre chaque client. Pour éviter trop de manipulations, les bouteilles d’eau et les produits d’accueil habituellement en chambre sont toujours disponibles, mais sur demande à la réception.

A l’accueil, la réception est équipée d’un écran en plexiglas mais vous pourrez tout de même converser et lire sur le visage de nos réceptionnistes la joie de vous accueillir 😊. Tout le personnel est sensibilisé aux gestes barrières et encouragé à se laver les mains le plus souvent possible. Du gel Hydro-alcoolique est à disposition du personnel mais aussi de nos hôtes de jour comme de nuit. Au départ, nous privilégions le paiement sans contact et l’envoi de la facture par email. Bien entendu, nous pouvons vous remettre une facture papier si vous le souhaitez.

Nous savons à quel point le petit-déjeuner est un moment important et nous allons continuer à vous en faire profiter dans notre si joli cadre. Vous pourrez donc toujours le déguster dans votre chambre, dans la véranda, au sous-sol vouté ou dans le jardin de l’hôtel. Cependant, il sera servi sous une forme continentale. Pour les raisons que vous vous connaissez, nous ne dresserons plus le buffet pour le moment.

La sécurité de nos clients comme de notre personnel, et leur bien être tant au niveau physique que moral, sont nos priorités en ces jours si particuliers. Nous voulons que chacun se sente apaisé, rassuré et qu’il trouve la réponse à chacune de ses questions. Notre équipe est toujours disponible pour dissiper des doutes ou assister les hôtes. Nous savons que les préoccupations des voyageurs ont changé, nous les entendons, nous les comprenons et nous garantissons le respect du protocole d’hygiène et de sécurité mis en place. Ce dernier étant certainement amené à évoluer dans les jours, les semaines, voire les mois à venir.

Hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid : Tarifs et Conditions

Afin de nous adapter aux nouveaux comportements, aux nouveaux risques de perturbations et aux appréhensions de chacun, l’Hôtel des Marronniers a modifié ses tarifs et conditions d’annulation. Vous trouverez désormais un tarif ultra flexible avec annulation possible jusqu’à 18h00 le jour de l’arrivée et un tarif flexible avec annulation possible jusqu’à 48h avant la date d’arrivée. Notre tarif avec prépaiement est quant à lui toujours non annulable et non remboursable mais modifiable pour un séjour dans les 6 mois.

Cliquez ici et réservez votre hôtel ouvert à Paris Rive Gauche post Covid 😀