Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés

Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés

Saint-Germain-des-Prés évoque l’art et la littérature, et les boutiques de Luxe comme le Bon Marché, Louis Vuitton ou encore Louboutin. Mais afin de renouer avec son âme artistique, le quartier organise chaque année au début des beaux jours, un événement que nous affectionnons beaucoup : le Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés .

Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés
Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés – Marine de Sous / Hôtel des Marronniers

Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés

Le principe repose sur une idée simple et ingénieuse : inviter l’art contemporain dans des lieux emblématiques du quartier. On découvre ainsi des oeuvres tout à fait surprenantes dans des lieux plus classiques, et inversement, en suivant le plan du Parcours, à la recherche d’oeuvres d’art, on pénètre des lieux insoupçonnés. Cela permet de dynamiser le quartier, et de moderniser son image. Durant 10 jours, une carte de Saint-Germain-des-Prés à la main, les visiteurs peuvent apprécier tous les types d’oeuvres: sculpture, photographie, peinture, performance…

Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés – Hôtel des Marronniers.

Cela fait plusieurs années que l’Hôtel des Marronniers participe au Parcours Saint-Germain en accueillant une ou plusieurs oeuvres d’art contemporain dans son jardin, mais aussi dans le hall de l’hôtel. Le côté très traditionnel de notre établissement s’allie parfaitement aux oeuvres présentées. De plus, le soleil étant de la fête au mois de juin, les amateurs d’art peuvent profiter de notre petit jardin et salon de thé après avoir salué le parcours, voire même l’artiste toujours présent au vernissage.

Vous souhaitez prendre le temps de vous rendre à chaque adresse ? Vous pouvez séjourner dans l’une de nos chambres coté cour ou côté jardin. Faîtes votre choix juste ici et bénéficiez du confort nécessaire à votre bien être: wifi gratuit et rapide, climatisation, rideaux occultants, plateau de courtoisie, salle de bain privative, etc … Et au petit matin, ne manquez pas le petit-déjeuner dans le jardin, à l’ombre des marronniers. Vous ne le regretterez pas !

Réservez dès maintenant votre hôtel pour le Parcours Saint-Germain Paris Art Contemporain Saint-Germain-des-Prés ?