Marine de Soos à l'Hôtel des Marronniers

Marine de Soos "Jeune Flutiste"
Marine de Soos à l'Hôtel des Marronniers
Marine de Soos à l’Hôtel des Marronniers
La semaine dernière a été fortement mouvementée à l’Hôtel des Marronniers! Nous pouvons même étendre l’idée aux 10 voire 12 derniers jours . En effet, le 7 juin, nous avons accueilli, comme prévu, l’oeuvre de Marine de Soos “Le Jeune Flûtiste” dans le jardin de l’hôtel. Disposé en hauteur, à l’entrée de la terrasse, on pouvait ainsi le contempler depuis la véranda, tel un musicien de passage à Saint-Germain-des-Prés, ou bien assis en extérieur. Cet angle lui donnait une allure presque féérique. Ce personnage de petite taille, ombre légère sous les feuillages des marronniers, suscitait autant de curiosité que d’intimité. Comme une humilité à respecter.
 
 
Marine de Soos à l'Hôtel des Marronniers
Marine de Soos à l’Hôtel des Marronniers
La belle surprise a été le prêt de deux oeuvres plus petites, toujours de Marine de Soos, installées quant à elles, dans le salon de l’Hôtel des Marronniers. L’une d’elle représentait une femme portant un enfant. Les courbes de la mère et la proximité des deux visages invitaient à la réflexion. Une tendresse et une douceur délicieuses s’émanaient de ces deux personnages. Le miroir derrière la sculpture reflétait cette union si bien orchestrée. La seconde oeuvre faisait face à la première, un homme dressé, la main portée vers le front, “l’Attente”. Là encore un réalisme subtile qui interpelle. Le livre de Marine de Soos, sur la console du salon, dévoilait aux visiteurs l’univers de l’artiste. Que de belles paroles à la lecture de l’ouvrage!
 
 
Marine de Soos à l'Hôtel des Marronniers - Vernissage
Marine de Soos à l’Hôtel des Marronniers – Vernissage
Le 8 juin a eu lieu le vernissage du Parcours Saint-Germain. A cette occasion de nombreux amateurs du Parcours, d’art ou de Saint-Germain sont venus découvrir les oeuvres et l’Hôtel des Marronniers. Un bon moment de partage et d’échange autour d’un verre dans le jardin de l’hôtel.
 
 
Les 10 jours qui ont suivi, des visiteurs ont poussé les portes de notre établissement à la recherche du travail de Marine de Soos. Et pour toute notre équipe, ce fut un immense plaisir de côtoyer ses oeuvres au quotidien. Ce matin, ces dernières ont repris leur chemin, hors des murs de l’Hôtel des Marronniers mais la rencontre fut belle et les souvenirs divins. Le Parcours Saint-Germain, édition 2017, a pris fin, vivement l’année prochaine!!